Soutien à la conciliation et au bon voisinage

Le travail de l’agente de conciliation et de bon voisinage consiste à recevoir, traiter et faire le suivi des insatisfactions des locataires quant à leur voisinage avec une approche de médiation lorsque possible. Elle permet aux voisins et voisines de gérer et régler leurs conflits. Comme nous ne préconisons pas la délation ou la dénonciation pure et simple, les personnes insatisfaites sont invitées à s’impliquer dans leur démarche, toujours dans la confidentialité.

Pour ce faire, une politique d’intervention en matière de traitement des plaintes offre aux locataires de l’Office d’habitation de Longueuil d’exprimer une insatisfaction ou d’exposer une problématique lorsqu’ils ont épuisé les moyens mis à leur disposition.

L’OHL traite les demandes qui lui sont adressées avec ouverture et en toute confidentialité, à moins que la divulgation ne soit nécessaire en raison d’une action en justice. Il veille à transmettre aux locataires une information appropriée, juste et de qualité. À cet égard, l’OHL s’est doté de la présente politique.

L’approche de l’OHL, en matière de gestion des plaintes, est de favoriser la collaboration et la communication. Le but est de trouver des solutions en mettant de l’avant une approche de conciliation, la mise en action et la responsabilisation de chacune des parties.

Pour joindre ce service
450 670-2733 option 4
Courriel :

Pour soumettre une plainte, nous vous invitons à compléter le présent formulaire.